DSC_5853-2

Nos amis les oiseaux

Amandine a 11 ans, et … (comme beaucoup de personnes le savent) elle adore les animaux! C’est donc tout naturellement qu’elle me demande, pour son anniversaire, de lui confectionner une décoration mettant à l’honneur ses amis les oiseaux.

Les couleurs n’ont pas été choisies au hasard : le vert évoque la nature et l’orange met à l’honneur les couleurs flamboyantes dont se parent certaines espèces.

La confection de petits nichoirs de tailles différentes représente le plus gros du travail (préparer les plans, découper les pièces, les peindre et les assembler).

Un petit nid réalisé en papier mâché est offert à chaque convive. A l’intérieur, ce ne sont pas des œufs mais bien des pralines que chaque oiseau surveille.

J’ai décoré la nappe de rubans de couleurs verte et orange et placé quelques perles en forme de fleur aux intersections. Ce sont ces mêmes perles que nous avons utilisées sur les nichoirs.

Difficile d’imaginer la présence d’oiseaux sans celle des fleurs. Un montage floral complète donc adéquatement ce tableau bucolique.