DSC_1283

Mon beau sapin…

… Roi des forêts et Roi de la fête!

Qui n’a jamais rêvé d’un Noël blanc? Le manteau de neige qui occupe le centre de la table a été réalisé avec de la ouatine et des flocons de neige artificiels. Les lampes de trois petites guirlandes électriques habilement dissimulées à l’intérieur des couches de ouatine diffusent une lumière douce et tamisée.

Des boules de Noël vertes et blanches de tailles différentes (brillantes, mates ou pailletées) ont été déposées ça et là pour compléter le décor.

Les menus ont été découpés dans des cartons blancs et de la feutrine verte. J’ai décoré la face avant du menu au moyen d’une branche recouverte de colle pailletée verte au bas de laquelle j’ai noué un ruban vert et collé un flocon de neige de couleur irisée. Le relief du sapin a été réalisé avec une forme à embosser.

En guise de marque-places, j’ai réalisé de petits sapins en feutrine de couleur verte. L’étiquette sur laquelle est inscrit le nom des convives est simplement collée au sommet du sapin. J’ai ensuite ajouté un flocon de neige découpé dans du papier vert à l’aide d’une perforatrice et une mini branchette recouverte de colle pailletée verte. Le relief de ces petits sapins est obtenu avec de la ouatine. A l’intérieur de ceux-ci, j’ai placé une pique à brochette afin de pouvoir les faire tenir. Je les ai fixés dans un petit morceau de polystyrène placé à l’intérieur des pots en terre cuite. Ceux-ci ont été peints en blanc et recouverts de paillettes irisées.

Un mini ballotin de pralines de couleur blanche décoré selon la même logique que celle des menus et des marques places a été préparé pour chaque convive.