DSC_0062-2

Les poulettes font la fête

Quoi de plus naturel que le choix de ce thème pour fêter les 18 ans de ma fille Amandine. Pour ceux et celles qui l’ignorent, celle-ci adore les animaux qu’ils soient petits ou grands, à plumes ou couverts de poils, qu’ils aient 2, 4 ou six pattes … même les araignées sont dignes d’intérêt.

Mais pourquoi des poules? Peut-être parce que nous en avons 2 (Paprika et Chouquette) et qu’elles font un peu partie de la famille. Bientôt d’autres petits compagnons viendront leur tenir compagnie. Une autre idée de table en perspective?

La nappe a été réalisée à l’aide d’un coupon de tissu ancien que l’on utilisait pour confectionner les torchons de cuisine. Les photophores, de simples bocaux en verre, ont été décorés avec du ruban, de la toile de jute, des perles, du fil de fer coloré et des yoyos. Les yoyos sont faciles à faire. Ils sont formés à partir d’un cercle de tissu froncé à l’aide d’un fil de bati cousu à 2-3 mm du bord.

Les marque-places ont été découpés et embossés au moyen d’une machine Sizzix. Les lettres ont ensuite été découpées dans un carton rouge avant d’être collées pour former les noms des convives. Les boîtes à bonbons ont été réalisées dans le même carton que les marque-places et décorées de la même manière que les photophores.