DSC_8019

En avant la musique

En avant la musique

Une de mes tables préférées! La musique fait partie intégrante de l’univers de Julie. Le piano, mais aussi la danse, lui permettent tous deux de libérer son esprit en se laissant guider par les notes.

La nappe ainsi que les serviettes ont été cousues dans du tissu damassé de couleur lilas.

Les notes de musique ont été réalisées en pâte à modeler autodurcissante à l’air et, ensuite, peintes à la main.

L’ange, le violon et les partitions de musique sont issues de l’héritage familial. Véritable chef d’oeuvre de calligraphie, ces dernières n’ont pas été choisies au hasard. Il s’agit de partitions écrites de la main de l’arrière grand oncle de Julie qui s’adonnait également au plaisir du piano.

Le service dit « Des oiseaux musiciens » prêté par la grand-mère maternelle de Julie a, tout naturellement, trouvé sa place sur cette table et a déterminé le choix des couleurs.

Les boites à bonbons ont été réalisées en carton de couleur turquoise et décorées au moyen d’un assemblage de perles, d’un miroir miniature (en vente dans les magasins de loisirs créatifs) et de cachets représentant une clé de sol ou de simples notes de musique.

Enfin, les montages floraux ont pris place sur des chandeliers de famille prêtés par l’oncle maternel de Julie. Ces montages sont assez faciles à faire. Il vous suffit de fixer 4 blocs de mousse florale (type oasis) sur les branches des chandeliers et d’y piquer les fleurs que vous aurez choisies. Si la mousse est encore visible par endroits, vous pouvez la masquer en ajoutant quelques feuilles que vous fixez au moyen d’épingles.